top of page

En tant que Principe, la trame est un schéma de cohérence tridimentionnel, non tangible qui peut être représenté comme un canevas avec des lignes transversales, horizontales, verticales. La trame n'est pas figée, elle ondule, elle vibre. On pourrait la représenter comme des vagues dansant à la surface de l'océan et cette trame émet une onde de forme, une fréquence. Tout ce qui vit; minéral, végétal, animal, humain, possède une trame et chaque trame est reliée à la trame de l'Univers et tout est ainsi interconnecté.

Tout est vibration.

Sur ce réseau subtil circule de l'information qui va alimenter et permettre  aux cellules, aux organes, d'assurer leur fonction au sein du corps et ainsi, harmoniser la Vie en Soi. On pourrait très bien représenter cette information comme la laine entrelacée dans ce canevas qu'est la trame.

Par l'intermédiaire de cette vibration, de l'énergie, l'information circule.

L'Univers et, tout ce qui le constitue, est énergie et information.

 

Lorsque l'information circule harmonieusement au sein de notre trame, cela nous permet d'être en équilibre avec notre corps et donc en pleine capacité de notre Esprit : le plein potentiel pour le Bien-être.

Lorsque la circulation de l'information est perturbée au sein de notre trame, cela entraîne avec le temps, des désordres, des déséquilibres physiques et psychiques voir la maladie. Le Bien-être n'est plus assuré.

Les perturbations de la circulation de l'information viennent le plus souvent d'un surcroît d'émotions, mal ou non exprimées, évacuées. Ces émotions qui n'ont pas été libérées vont générer des tensions, blocages, des noeuds voir même des cristallisations suivants l'ampleur des émotions à certains endroits du corps empêchant l'information de circuler harmonieusement sur la trame. On peut visualiser ces émotions comme des cailloux disposés sur la trame et faisant littéralement barrage à la circulation de l'information.

Par conséquence, la circulation de l'information étant bloquée à certains endroits du corps, les cellules, les organes ne peuvent plus accomplir pleinement leur fonction au sein du corps.

bottom of page